Pour le retour de notre podcast aprĂšs 6 mois de pause, nous Ă©changeons ensemble sur lâarrivĂ©e du business manager sur LinkedIn. Retrouvez ci-dessous les principaux Ă©lĂ©ments abordĂ©s durant cet Ă©pisode de podcast, ainsi que diffĂ©rents liens et ressources utiles pour approfondir votre rĂ©flexion sur la publicitĂ© Linkedin.
Sommaire
Ăcouter l’Ă©pisode
- sur Apple Podcasts
- sur Spotify
- Sur Youtube
- Directement sur notre blog via le lecteur ci-dessous âŹïž
Pourquoi aborde-t-on le sujet du Business Manager Linkedin?
Le Business Manager, on le connaĂźt quand on fait de la publicitĂ© payante (Social Ads) sur Facebook et Instagram, ou mĂȘme TikTok (sous le nom de âBusiness Centerâ). Mais sur LinkedIn, il nây en avait pas. On arrivait directement sur une interface appelĂ©e le âCampaign Managerâ, pour crĂ©er ses campagnes et le niveau dâutilisation nâĂ©tait pas aussi poussĂ©.Â
JâĂ©cris au passĂ© car, ça y est, depuis juillet 2022, LinkedIn a lancĂ© son business manager (ou BM pour les intimes). La plateforme est encore en « bĂȘta » et beaucoup de choses ne sont pas encore dĂ©ployĂ©es, mais câest dĂ©jĂ trĂšs prometteur.Â
Aujourdâhui, nous allons donc voir dâun peu plus prĂšs ce que lâon peut faire grĂące au BM LinkedIn et ce que cela va changer dans notre quotidien de Community Manager et Social Media Manager đÂ
Les intervenants sur cet Ă©pisode de podcast sont :
- Gwen, chef de projet social media Ouest Digital. En plus dâĂȘtre la Voix du pOD elle pilote les campagnes Social Ads de nombreux clients de lâagence.
- Bryan, cofondateur Ouest Digital et Responsable du pĂŽle Social Ads de lâagence.Â
Au programme de cet Ă©pisode
Vous pilotez des campagnes Social Ads sur Linkedin ?
Dans cet Ă©pisode, voici ce que vous apprendrez :Â
- Quâest-ce quâun Business Manager Linkedin concrĂštement ?Â
- Comment fonctionne-t-il et quâest-ce quâil permet de faire exactement ?Â
- Faut-il obligatoirement un Business Manager pour faire de la publicité Linkedin ?
- Quâest-ce que le Business Manager va changer si vous faites dĂ©jĂ de la publicitĂ© sur LinkedIn ?Â
- De maniÚre générale, quels sont les avantages à utiliser un Business Manager par rapport à un compte publicitaire ?
- Est-ce que la bascule se fait facilement si vous ĂȘtes encore sur lâancienne version (un compte pub) ?Â
Ressources utiles en complĂ©ment de cet Ă©pisodeÂ
- Connaßtre les spécificités des plateformes de Social Ads (podcast)
- Documentation officielle pour créer un Business Manager sur Linkedin
- Mini-formation Linkedin Marketing Labs (4 cours dâune heure en tout)Â
Sâabonner au podcast « Le pOD »
Ă chaque sortie dâun Ă©pisode, nous ajouterons dans la rubrique Podcast de Keep it Simple un article intĂ©grant le lecteur pour Ă©couter le podcast, ainsi que les notes et les ressources citĂ©es dans lâĂ©pisode.
Vous pouvez aussi vous abonner sur votre plateforme dâĂ©coute prĂ©fĂ©rĂ©e pour ne rater aucun Ă©pisode :
Si vous souhaitez nous suggĂ©rer des idĂ©es de sujets Ă traiter ou encore si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s pour ĂȘtre notre futur(e) invitĂ©(e), nâhĂ©sitez pas Ă commenter cet article ou Ă nous contacter : podcast@ouest.digital