Pour le retour de notre podcast après 6 mois de pause, nous échangeons ensemble sur l’arrivée du business manager sur LinkedIn. Retrouvez ci-dessous les principaux éléments abordés durant cet épisode de podcast, ainsi que différents liens et ressources utiles pour approfondir votre réflexion sur la publicité Linkedin.
Sommaire
Écouter l’épisode
- sur Apple Podcasts
- sur Spotify
- Sur Youtube
- Directement sur notre blog via le lecteur ci-dessous ⬇️
Pourquoi aborde-t-on le sujet du Business Manager Linkedin?
Le Business Manager, on le connaît quand on fait de la publicité payante (Social Ads) sur Facebook et Instagram, ou même TikTok (sous le nom de “Business Center”). Mais sur LinkedIn, il n’y en avait pas. On arrivait directement sur une interface appelée le “Campaign Manager”, pour créer ses campagnes et le niveau d’utilisation n’était pas aussi poussé.
J’écris au passé car, ça y est, depuis juillet 2022, LinkedIn a lancé son business manager (ou BM pour les intimes). La plateforme est encore en « bêta » et beaucoup de choses ne sont pas encore déployées, mais c’est déjà très prometteur.
Aujourd’hui, nous allons donc voir d’un peu plus près ce que l’on peut faire grâce au BM LinkedIn et ce que cela va changer dans notre quotidien de Community Manager et Social Media Manager 😉
Les intervenants sur cet épisode de podcast sont :
- Gwen, chef de projet social media Ouest Digital. En plus d’être la Voix du pOD elle pilote les campagnes Social Ads de nombreux clients de l’agence.
- Bryan, cofondateur Ouest Digital et Responsable du pôle Social Ads de l’agence.
Au programme de cet épisode
Vous pilotez des campagnes Social Ads sur Linkedin ?
Dans cet épisode, voici ce que vous apprendrez :
- Qu’est-ce qu’un Business Manager Linkedin concrètement ?
- Comment fonctionne-t-il et qu’est-ce qu’il permet de faire exactement ?
- Faut-il obligatoirement un Business Manager pour faire de la publicité Linkedin ?
- Qu’est-ce que le Business Manager va changer si vous faites déjà de la publicité sur LinkedIn ?
- De manière générale, quels sont les avantages à utiliser un Business Manager par rapport à un compte publicitaire ?
- Est-ce que la bascule se fait facilement si vous êtes encore sur l’ancienne version (un compte pub) ?
Ressources utiles en complément de cet épisode
- Connaître les spécificités des plateformes de Social Ads (podcast)
- Documentation officielle pour créer un Business Manager sur Linkedin
- Mini-formation Linkedin Marketing Labs (4 cours d’une heure en tout)
S’abonner au podcast « Le pOD »
À chaque sortie d’un épisode, nous ajouterons dans la rubrique Podcast de Keep it Simple un article intégrant le lecteur pour écouter le podcast, ainsi que les notes et les ressources citées dans l’épisode.
Vous pouvez aussi vous abonner sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne rater aucun épisode :
Si vous souhaitez nous suggérer des idées de sujets à traiter ou encore si vous êtes intéressés pour être notre futur(e) invité(e), n’hésitez pas à commenter cet article ou à nous contacter : podcast@ouest.digital