TikTok est devenu l’un des réseaux sociaux majeurs dans le monde. Différents formats de contenu ont émergé sur la plateforme, dont les fameuses “trends”. Les trends (ou tendances) font partie intégrante de TikTok : elles sont éphémères et extrêmement populaires. ...
Lire la suite...📽️ 5 chiffres qui vont vous convaincre de réaliser des vidéos pour vos réseaux sociaux
La vidéo sur les réseaux sociaux, c’est le format actuellement plébiscité par les marques et les internautes. La raison est simple : il est efficace et créatif. Les vidéos deviennent ainsi des incontournables des stratégies de communication Social Media, et ...
Lire la suite...👉📱 7 idées de transitions visuelles pour vos carrousels sur les réseaux sociaux
Les transitions sont des détails visuels qui permettent de relier des éléments entre eux. Ces fils conducteurs graphiques sont particulièrement utiles pour les carrousels diffusés sur les réseaux sociaux. En effet, ils créent une histoire ou une progression logique entre ...
Lire la suite...💬 Comment sous-titrer rapidement une vidéo sans compétence technique ?
Vous disposez de contenu vidéo que vous publiez régulièrement sur le web et les réseaux sociaux ? Vous entendez souvent que vos vidéos gagneraient à être sous-titrées pour être plus accessibles et consommées sans le son ? Mais, faute de ...
Lire la suite...😎 Pourquoi et comment utiliser les emojis dans votre communication ?
Voilà plusieurs questions qui reviennent très régulièrement chez mes clients : à quoi servent les emojis ? Pourquoi sont-ils devenus incontournables ? Et comment les intégrer aux contenus créés et diffusés sur le réseaux sociaux ?
Lire la suite...