Avec « La Trend », vous recevez chaque semaine par mail les nouvelles tendances en vogue sur TikTok. Les tendances s’accompagnent d’astuces méthodologiques pour les reproduire. Nous y glissons également les dernières actualités du réseau social, ainsi qu’un petit bonus pour vous aider à produire des TikTok qui cartonnent.
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Choisir de recevoir La Trend, c’est gagner plus de 2h par semaine en évitant de scroller des heures pour identifier les tendances du moment.
Chaque mercredi, vous recevez 3 à 5 idées de vidéos populaires à reproduire en 15 minutes sur votre compte (sans montage complexe).
Testez gratuitement pendant 1 mois notre newsletter dédiée à TikTok. Laissez-vous guider en saisissant votre e-mail ci-dessous :
- soit devenir abonné gratuit : dans ce cas, vous ne recevrez plus que le début de la newsletter ;
- soit devenir abonné payant (10€ HT par mois ou 100€ HT / an) pour continuer d’accéder à l’intégralité de la newsletter.
Qu’est-ce que « La Trend » ?
Avec « La Trend », nous avons créé l’outil dont nous rêvions en tant que Community Managers et Social Media Managers pour créer et/ou proposer des contenus TikTok à nos clients. Et puis on s’est dit que c’était vraiment trop dommage de le garder juste pour nous. Alors on a décidé de le partager avec vous !
Nous y avons glissé des astuces pour reproduire ces tops trends sur TikTok afin de les adapter à votre compte. Mais aussi des retours d’expérience pour vous aider à vous approprier réellement et facilement les codes de ce réseau social de la vidéo courte.
Pourquoi s’inscrire à une newsletter dédiée aux tendances TikTok ?
À l’agence, on adore TikTok ! Mais on sait qu’il peut être compliqué et surtout très chronophage de suivre les dernières tendances et de comprendre les codes de la plateforme.
Bien sûr, reproduire des tendances ne peut pas être à la base de votre stratégie TikTok.
En revanche, les suivre et les connaître vous aidera à :
- Trouver des idées de vidéos populaires à reproduire en 15 minutes sur votre compte (sans montage complexe)
- Profiter d’un boost de visibilité de la part de l’algorithme TikTok en inscrivant vos propos dans une tendance (comme le font les influenceurs)
- Développer votre culture réseaux sociaux en comprenant comment fonctionne TikTok et se forment des tendances (surtout vous ne l’utilisez pas personnellement)
- Professionnaliser votre usage si vous TikTok personnellement, en identifiant comment les utiliser pour des marques (les possibilités sont immenses)
Détecter les tendances, puis analyser la manière de les utiliser pour sa marque prend du temps. On le sait, car nous avons nous-même été confrontés au problème en nous lançant sur ce réseau avec nos clients.
Au moins 30 à 45 minutes par jour (détection puis analyse), soit environ 2h30 à 3h30 par semaine 😳
C’est par ailleurs une tâche très chronophage : les trends sont éphémères 😤
Après avoir recherché un outil pour suivre les tendances TikTok, nous nous sommes rendus à l’évidence : il n’existe pas.
C’est pourquoi nous avons décidé de créer un outil pour NOUS faciliter le Community Management sur TikTok.
Après plusieurs mois de tests, nous avons mis en place un processus de veille hebdomadaire qui tient la route. Nous pouvons désormais suivre les sujets qui intéressent la communauté TikTok, les tendances qui cartonnent et les évolutions de la plateforme.
Et c’est cet outil que nous avons décidé de partager avec vous. C’est ainsi qu’est née « La Trend », une lettre de veille pour les Social Media Manager, Community Manager, et créateurs de contenu qui souhaitent investir TikTok.
Qu’est-ce que je vais trouver concrètement dans cette veille TikTok ?
Toutes les éditions de “La Trend” sont conçues de la même manière et sont composées de 3 sections.
Les 3 à 5 tendances de la semaine
Nous vous présentons ici 3 à 5 trends TikTok que nous avons identifiées comme porteuse. Ces trends peuvent être :
- des sons ou musiques tendances sur TikTok,
- des modèles, ou templates, vidéo tendances à reproduire et adapter,
- des hashtags tendances dans lesquels s’inscrire,
- des détournements,
- ou tout autre contenu qui cartonne à date.
Pour chaque nouvelle tendance vous trouverez :
- comment l’utiliser pour une marque
- des exemples de contenu en lien avec cette trend Tiktok
- les codes à reproduire pour vous-même vous inscrire dans cette tendance
Les dernières actualités TikTok
Prolongement logique de la lettre de veille dédiée aux évolutions du digital que nous éditons depuis 2015, « La Trend », intègre chaque semaine une liste des dernières news en lien avec TikTok : fonctionnalités, études, retour d’expérience, etc.
En 1 clic, vous pourrez consulter des articles dédiés à chaque actualité si vous souhaitez vous informer plus profondément.
Le bonus
Cette dernière partie évoluera à chaque édition. L’idée est de vous partager un retour d’expérience ou une idée de contenu afin de partager avec vous le savoir-faire développé par notre agence dans l’accompagnement de nos clients sur TikTok.
Comment savoir si “La Trend” va m’être utile avant de m’abonner ?
Vous trouverez ci-dessous une édition complète de « la Trend ». Vous pouvez ainsi la consulter dans son intégralité avant de vous abonner. Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir une édition en entier.
En saisissant simplement votre adresse email dans le formulaire ci-dessous, vous recevrez gratuitement les éditions complètes pendant 1 mois d’essai. Vous n’aurez pas besoin de saisir vos informations de paiement, notre équipe activera votre version d’évaluation dès réception de votre demande.
Comment m’abonner pour recevoir les tendances TikTok directement dans ma boîte mail ?
En renseignant votre adresse email dans le formulaire ci-dessus, vous serez automatiquement inscrits à « La Trend », une newsletter payante éditée sur Substack. Vous recevrez 4 éditions de notre newsletter dans sa version intégrale après quoi il faudra souscrire à un abonnement payant pour continuer à accéder à l’intégralité du contenu.
Que se passe-t-il à la fin de la période d’essai ?
Nous vous préviendrons quelques jours avant la fin de la période d’essai. Vous aurez ensuite deux possibilités :
- soit devenir abonné gratuit : dans ce cas, vous ne recevrez plus que le début de la newsletter.
- soit devenir abonné payant pour continuer d’accéder à l’intégralité de la newsletter.
Combien coûte un abonnement à La Trend ?
Après votre mois d’évaluation gratuit vous pourrez choisir entre 3 formules :
- Abonnement gratuit : vous recevrez uniquement le début de la newsletter
- Abonnement mensuel à 10€ HT par mois : vous recevez l’édition intégrale et avez accès aux anciennes éditions,
- Abonnement annuel à 100€ HT par an : même contenu que l’abonnement mensuel mais avec 20% de réduction.
Cela vous permet de recevoir pour seulement 2,50€ HT par semaine tous les conseils méthodologiques et le savoir-faire de notre agence pour vous saisir pleinement de TikTok.
À propos de notre agence
« La Trend » est éditée par Ouest Digital, agence experte des réseaux sociaux.
Notre équipe est basée à Nantes, mais nous accompagnons des clients dans toute la France et à l’international. Depuis 2017, ils sont une cinquantaine à nous avoir fait confiance pour déployer de leurs stratégies Social Media, notamment sur TikTok et TikTok Ads.
Au sein de notre équipe, 2 expertes TikTok sont chargées de veiller chaque semaine sur le réseau social afin d’en extraire les meilleurs contenus. C’est ce savoir-faire que nous vous proposons via “La Trend”.
Vous avez des questions sur « La Trend » ? Contactez Ophélie : ophelie[at]ouest.digital
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