TikTok est devenu lâun des rĂ©seaux sociaux majeurs dans le monde. DiffĂ©rents formats de contenu ont Ă©mergĂ© sur la plateforme, dont les fameuses âtrendsâ. Les trends (ou tendances) font partie intĂ©grante de TikTok : elles sont Ă©phĂ©mĂšres et extrĂȘmement populaires. ...
Lire la suite...đ 6 Ă©tapes pour lancer sa marque sur TikTok sans investissement publicitaire
TikTok connaĂźt une croissance fulgurante depuis la pandĂ©mie du COVID19. Cela n’est pas prĂšs de s’arrĂȘter ! Avec ses 14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, les entreprises et les marques sont de plus en plus nombreuses Ă envisager de ...
Lire la suite...đŹ Comment sous-titrer rapidement une vidĂ©o sans compĂ©tence technique ?
Vous disposez de contenu vidĂ©o que vous publiez rĂ©guliĂšrement sur le web et les rĂ©seaux sociaux ? Vous entendez souvent que vos vidĂ©os gagneraient Ă ĂȘtre sous-titrĂ©es pour ĂȘtre plus accessibles et consommĂ©es sans le son ? Mais, faute de ...
Lire la suite...đ Comment organiser un jeu concours valide sur sa page Facebook ?
Tout community manager qui anime une page Facebook a dĂ©jĂ Ă©tĂ© confrontĂ© (ou le sera tĂŽt ou tard) Ă la crĂ©ation dâun concours Facebook. Avant tout destinĂ©s Ă faire plaisir et Ă remercier la communautĂ© par le biais dâune dotation, les concours servent aussi Ă augmenter la visibilitĂ© de la marque et Ă attirer de nouveaux abonnĂ©s. Afin de rĂ©ussir son concours Facebook, il est nĂ©anmoins important de connaĂźtre les bonnes pratiques, ainsi que les Ă©tapes essentielles.
Lire la suite...đ Comment utiliser Pinterest pour une marque ? Tutoriel en 3 Ă©tapes pour se lancer
Pinterest est un outil hybride. A la croisĂ©e entre un moteur de recherche visuel et un rĂ©seau social, lâoutil nâest pas toujours facile Ă prendre en main. Mais, câest aussi aujourdâhui lâune des plateformes sociales qui se dĂ©veloppe le plus rapidement. Ă lâheure oĂč lâon Ă©crit cet article, la plateforme recense plus de 475 millions dâutilisateurs actifs mensuels.
Lire la suite...