Les groupes Facebook, lorsqu’ils sont administrés par des spécialistes, représentent des espaces d’échange et de partage privilégiés entre la marque et une communauté. En effet, par opposition aux pages Facebook, qui proposent une communication descendante, les groupes Facebook permettent eux de communiquer de manière horizontale. Décryptage.
Lire la suite...Actualités, réflexions et tutoriels sur l’utilisation de Facebook et ses outils pour les métiers de la veille, du social media et plus globalement du digital.
📅 Comment bien exploiter la fonctionnalité évènement de Facebook ?
L'évènement Facebook représente un excellent moyen de développer la visibilité de sa marque sur le réseau social. Découvrez notre guide complet pour bien les utiliser.
Lire la suite...🎯 Que change la mise à jour du pixel de suivi Facebook ?
Facebook change le fonctionnement de son pixel pour adopter le cookie interne (aussi appelé cookie first-party). Ce changement fait écho à ceux de Google et Microsoft récemment. Décryptage.
Lire la suite...💡 Comment créer le flux RSS d’une page Facebook ?
Un comparatif et une présentation des méthodes qui existent pour créer des flux RSS de pages Facebook depuis que ce dernier a supprimé la fonctionnalité native en juin 2015.
Lire la suite...La coupure des flux RSS de Facebook (re)lance les réflexions sur les pratiques de veille
Le 28 janvier, Facebook a annoncé la disparition à moyen terme (environ 90 jours) du flux RSS des publications d’une Fanpage. Très utilisée par les veilleurs, la fermeture de ce service va bouleverser de nombreuses pratiques et risque de relancer le débat sur l’avenir des flux RSS. Billet de réflexion à ce sujet.
Lire la suite...