Voilà plusieurs questions qui reviennent très régulièrement chez mes clients : à quoi servent les emojis ? Pourquoi sont-ils devenus incontournables ? Et comment les intégrer aux contenus créés et diffusés sur le réseaux sociaux ?
Lire la suite...Articles traitant du sujet du marketing d’influence notamment dans le cadre d’une stratégie social media
🤝 Développer des relations influenceurs pour promouvoir sa marque, avec Axelle Marot (Le pOD, épisode #14)
Notes de l’épisode 14 du pOD : pour ce quatorzième épisode, nous échangeons ensemble sur la question des relations influenceurs. Retrouvez ci-dessous les principaux éléments abordés durant cet épisode (pour rappel, ce sont des notes 😉), ainsi que différents liens et ressources utiles pour approfondir votre réflexion.
Lire la suite...📸 Comment constituer une banque photos pour alimenter ses médias sociaux ?
Rares sont les community manager qui ne sont pas confrontés à la problématique de la création d’une banque de photographies. Destinées à alimenter les blogs et réseaux sociaux des marques, les photos sont un véritable enjeu. Découvrez nos méthodes pour se constituer légalement une banque d'images.
Lire la suite...🗣 Quel est le nouvel écosystème de l’influence « digitale » ?
Véritable concept à la mode, la question de l'influence digitale est régulièrement abordé par les marques et les agences. Mais qu'en est-il vraiment ? Quel est ce nouvel écosystème ? Qui sont les nouvelles figures de l'influence ? Eléments de réponses.
Lire la suite...SocioViz : collecter, cartographier et analyser gratuitement des conversations Twitter
Un nouvel outil vient de voir le jour dans le domaine dans la Social Network Analysis (SNA) : SocioViz, qui permet d'analyser rapidement et visuellement des conversations sur Twitter. Présentation.
Lire la suite...