Il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais de YAMM, un outil pour réaliser un publipostage avec Gmail. Il ne manquait qu’un seul élément pour rendre cet outil indispensable pour tous les professionnels et amateurs du web : programmer un envoi. C’est maintenant chose faite !
Cette fonctionnalité faisait l’objet de nombreuses requêtes de la part des utilisateurs de YAMM. Depuis le 24 février, il est désormais possible de planifier l’envoi de mails personnalisés depuis Google Mail.
Comme pour envoyer une campagne, lancez le document Google Spreadsheet qui contient les données de vos destinataires, sélectionnez le template de votre email et cliquez sur « Sent Later ».
Le suivi de l’ouverture des emails reste bien évidemment actif.
Une fois l’emailing programmé, il n’y a rien de plus à faire. Fermez la feuille de calcul et les courriels seront envoyés à la date que vous avez prédéfinie.
Les équipes de YAMM ont également déployé une autre fonctionnalité utile.
Si vous devez expédier beaucoup plus de mails que vous n’avez de crédits, l’outil vous propose de vous envoyer un rappel lorsque vos crédits journaliers auront été récupérés.
Pour cela, il vous suffit de commencer normalement votre campagne. Une fois votre crédit épuisé, cliquez sur « Yes » lorsque YAMM vous informe que vous n’avez plus assez de quotas. Vous recevrez ainsi une notification dès la récupération de votre solde.
Ces deux nouvelles fonctionnalités sont accessibles uniquement aux utilisateurs premium. Pour rappel, sachez qu’il reste encore quelques comptes premium à gagner en allant commenter mon article de présentation de YAMM.
(source)